U.S Nantiat

Les Dirigeants

Présidente  :                 Agnès DARRIGOL
Secrétaire Générale :     Emilie ROUCHON      
Portable :                       06 11 17 24 01

@ :                                secretaire.usn@hotmail.fr
U.S. Nantiat

Site internet

Les mini-basketteurs ont eu droit à la visite du Père Noël

Pour clôturer une année de basket bien remplie, les plus jeunes pratiquants du club de Nantiat ont eu l’agréable surprise de recevoir cette année encore la visite du Père Noël, et ce malgré le vent, la pluie, et les microbes. De quoi supposer que ceux-ci ont été sages tout au long de la saison.

Des cadeaux, des affiches des équipes nationales féminines et masculines, des friandises leur ont été donné par l’homme en rouge avant qu’un goûter leur soit offert par le club.


Les enfants en ont profité pour se remémorer leur dernière rencontre avec le Père Noël, quelques jours auparavant, au cours d’un après-midi passée à Beaublanc à l’invitation du Comité Départemental de Basket et en compagnie des joueuses du Limoges ABC et des joueurs du Limoges CSP.


De quoi être assuré que tous ces petits basketteurs reprendront le chemin du « DAC » en janvier pleins d’énergie.


Si vous souhaitez rejoindre le club de NANTIAT, une seule adresse :usnbasket@free.fr

Focus sur les équipes seniors masculins

Après une période de reconstruction suite à un changement d’entraineurs, les deux équipes Séniors de l’US Nantiat poursuivent leur route dans leurs championnats respectifs.


Reprendre du service au sein du Club qu’il a contribué à créer, il y a bientôt 20 ans, n’était pas dans les objectifs envisagés par Guy Faurie. Ex entraineur de l’équipe lors de sa 1ère accession au championnat Régional, il avait laissé la main à Célestin Rosello qui en a assumé la responsabilité avec sérieux et attachement durant 1 an conjointement avec lui, puis 2 années seul et une autre avec Christian Nicolas. Le départ des 2 entraineurs à la fin de la saison dernière, la lassitude de joueurs après de nombreuses années passées au Club, le besoin de renouvellement et la disparition tragique de Pierre, jeune joueur et futur Papa, ont fait que seulement 10 joueurs étaient partants pour une nouvelle saison. Difficile dans ces conditions d’envisager d’engager deux équipes, dont une en Honneur Région, dans ce contexte !


La décision fut prise au début du printemps 2011, en voyant le potentiel de l’équipe se déliter et ne voulant pas voir le travail de 15 années passées dans le club anéanties au niveau de l’équipe fanion, l’ex Président entraineur, Guy Faurie décidait de bâtir un effectif puis un projet pour l’équipe Séniors 1 et pour le Club. Entouré d’une équipe technique et administrative composée de Patrick Rouchon, Christophe Couty et Jean- Michel Bernaudeau et soutenu par l’ensemble de l’équipe dirigeante du Club, il s’attela à la tache.


Finalement, en battant le rappel des anciens et le bouche à oreilles fonctionnant mieux qu’imaginé, début Juin 2011, un effectif suffisant pour la « une » était composé. Il pouvait désormais être envisagé de bâtir une équipe 2 pour servir de réserve et de pépinière. Le travail a démarré dès lors pour faire prendre la « mayonnaise » entre les joueurs des deux équipes, et avec les entraineurs et les dirigeants. Les objectifs étaient simples. Tout d’abord, maintenir l’équipe fanion, en pleine reconstruction, à son niveau régional tout en construisant un groupe capable, après une saison, de disputer les 1ères places et viser la montée. D’autre part, les objectifs de l’équipe 2 étaient de disputer le championnat Départemental Honneur et de former ses très jeunes joueurs pour leur permettre de progresser afin qu’ils évoluent à un meilleur niveau dans les futures années.


A la fin de la 1ère phase du championnat Régional, l’objectif était déjà atteint puisque l’équipe première assurait non seulement son maintien mais, grâce à des résultats inespérés, elle se placait en position de jouer la montée ! Elle termine cette phase invaincue avec une attaque performante et la meilleure défense de sa poule.


La 2ème phase démarre sur de bonnes bases avec 3 victoires en 3 matchs dont une le week end dernier, devant une très belle et jeune équipe de Landouge, sur le score de 69 à 51. Le véritable test aura lieu Samedi 28 janvier à 18H au gymnase le Dac à Nantiat puisque le Limoges CSP fera le déplacement avec une équipe d’un niveau assez impressionnant pour de l’Honneur Région. Pour l’entraineur de l’US Nantiat, l’objectif est de faire un bon match, appliqué, et de montrer que Nantiat mérite sa place même s’il sait que ce sera très dur de créer la surprise. Les joueurs sont prévenus et vont essayer de montrer leur meilleur niveau.


Les jeunes joueurs de l’équipe réserve sont épaulés par quelques anciens et certains joueurs de l’équipe 1. Ils bénéficient également de l’encadrement global des entraineurs de celle-ci. Malgré le peu de pratique de certains, les progrès sont là et leur volonté commence à payer. Pour exemple le bon match du week end dernier contre Châteauneuf la Forêt remporté 88 à 50.


L’US Nantiat c’est, bien entendu, ces 2 équipes mais aussi, côté « féminin », des séniors, des cadettes et des minimes, évoluant en championnat départemental et inter-départemental. C’est aussi une école de basket qui fonctionne tous les mercredis, des baby-basketteurs aux benjamins, et à laquelle la Présidente Agnès Darrigol a toujours attaché beaucoup d’importance. C’est d’ailleurs l’ensemble des dirigeants du club qui met tout en œuvre pour pérenniser les valeurs de ce club rural, le seul du Nord de la Haute- Vienne.

img238.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com