All Star Club 2013

Le 3ème All Star Cub 87 offre une conclusion haute en couleurs à la saison 2012/2013

 

Comme ce fut le cas lors des deux premières éditions, le festif, le show et la convivialité ont marqué ce désormais traditionnel gala de fin de saison du comité départemental de basket-ball de la Haute-Vienne qu’est le All Star Club 87…

 

Le but de cette manifestation : mettre une touche finale dans la bonne humeur à la fin de saison en réunissant l’ensemble des clubs et les licenciés de la Haute-Vienne autour d’une grande fête de la balle orange ! Et le moins que l’on puisse, c’est que le challenge a encore été parfaitement réussi ce dimanche 2 juin à la Salle Mu !


La "Municipale" a vibré toute la journée de dimanche au rythme des rencontres et des diverses animations proposées par le comité de la Haute-Vienne.


Un tournoi de 3x3 de haute volée…

Dans la droite ligne de la feuille de route définie par le Président Fédéral Jean Pierre Siutat, le comité s’attache depuis l’an dernier à promouvoir et développer la pratique du 3c3… c’est dans cet esprit qu’était organisé dès l’ouverture de la journée un tournoi homologué bleu par la FFBB auquel 8 équipes de 5 joueuses et joueurs étaient engagées : « The Slam », les « BCL », les « Zone mixte », les « Yoplait », les « Triple Threat », les « Feytiacois », les « LCM » et la 8ème équipe. Les phases de poules se déroulaient au cours de la matinée de dimanche, et les demi-finales et matchs de classement suivaient entre 13 et 14 heures… Après des rencontres serrées et indécises, se voyaient qualifiés pour la finale les « BCL » de Rémi Martinez et Mathilde Avril et les « Zone Mixte » de l'ancienne abéciste Nelly Larraud. La victoire revenait au BCL sur un dernier panier acrobatique de Martinez.


Les concours à 3 points masculin (15 participants) et féminin (15 participantes) ponctuaient la journée avec beaucoup de suspense lors des éliminatoires à 11h qui envoyaient en finale, pour les filles : Joddie Perreira De Deus et Cynthia Réjasse ; pour les garçons : Théo Tristant et Georges Zakka El Nashef… la finale, à 15 heures, voyait la joueuse de la Saint-Louis-de-Gonzague Joddie Perreira De Deus (déjà gagnante du concours 2012) venir à bout de Cynthia Réjasse (LABC). Chez les garçons, le Feytiacois Théo Tristant s'imposait devant Georges Zakka El Nashef du Val BC.

 

Deux anniversaires...

Les deux rencontres de All Star marquaient cette année deux anniversaires important dans le paysage du basket Haut-Viennois… Pour les filles, le All Star 2013 célébrait les 30 ans du Limoges ABC (1983-2013). Le All Star masculin mettait à l’honneur les 20 ans du titre de champion d’Europe du Limoges CSP (1993-2013). Ainsi, les étoiles des quatre équipes avaient revêtu les couleurs des deux clubs : pour les filles : le bleu et le blanc, pour les garçons : le jaune et le grenat… les quatre équipes étaient placées sous la direction de 6 personnes qui ont marqué l’histoire des deux clubs phares du département :

  • Pour le LABC, l’équipe 1 était coachée et parrainée par Cathy Bancarel et Florence Le Quintrec. L’équipe 2 était placée sous la direction de Claude et Christine Bolotny.
  • Pour le Limoges CSP, l’équipe 1 était coachée et parrainée par Appolo Faye. L’équipe 2 était placée sous la direction de Franck Butter.

 

La rencontre des "All Star" féminines était animée et emballée. À la pause, la formation de Cathy Bancarel et Florence Le Quintrec possédait un léger avantage (33-31). Durant le 2ème  acte, l'équipe de Claude et Christine Bolotny parvenait à faire la différence et arrachait la victoire (64-63). Mathilde Avril passait une excellente journée, car elle était sacrée MVP de la rencontre, après avoir connu le succès en finale du tournoi 3x3.

Pour la rencontre des "All Star" masculins. Bien emmenée par un Rémi Martinez au four et au moulin, la troupe de Franck Butter prenait 5 longueurs d'avance à la fin du 1er quart-temps. Le reste de la rencontre était à l'avantage des protégés d'Apollo Faye. Après avoir repris les commandes juste avant la pause (36-35), ses joueurs accéléraient et régalaient ensuite. À l'image d'un dunk rageur de Ouedraogo, le spectacle était garanti (57-46). Auteur d'une belle prestation (22 points), le joueur du CSP Mathieu Delmond était logiquement sacré MVP.

 

Des dunks...

La journée n’aurait pas été complète sans l’incontournable et spectaculaire concours de DUNK auquel participaient 4 concurrents… Abel Ouedraogo (Limoges CSP), Carl Binet (Limoges CSP), Julien Mondou (AS PANAZOL) et Gaylor Curier (Limoges CSP)… A l’issue de la phase éliminatoire, Abel Ouedraogo (tenant du titre 2012) retrouvait Gaylor Curier en finale… Et c’est Gaylor Curier qui remporta cette édition 2013  en gratifiant le public de la Municipale d’un dunk d’anthologie !

 

Après un tel succès pour ce 3ème All Star Game, le Président du Comité Départemental, Pierre Penaud et l’ensemble de l’équipe des bénévoles donnaient d’ores et déjà rendez-vous pour l'an prochain. En attendant, c'est bientôt l'heure des vacances…

Tournoi 3x3

ALL STAR FEMININ 2013

ANIMATIONS ET SHOWS...

RECOMPENSES DU CONCOURS A 3 POINTS

DES CADEAUX POUR LES MISS...

LES MVP

FINALE DU TOURNOI 3X3

RECOMPENSES DU TOURNOI 3X3

ALL STAR MASCULIN 2013

CONCOURS DE DUNKS

RECOMPENSES DU CONCOURS DE DUNKS

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com