Camp d'été - Juillet 2012

37 jeunes basketteurs se perfectionnent en s’amusant au camp du CD87

Pour la seizième saison consécutive, le comité départemental de basket-ball de la Haute-Vienne (CD87) a organisé durant une semaine, du 9 au 13 juillet dernier, un camp d’été basket au gymnase de Saint Léonard de Noblat.

 

37 basketteuses et basketteurs, âgés de 8 à 15 ans, y ont participé, encadrés par les deux conseillers techniques du comité, Stéphane Maynard et Philippe Perrot, assistés d’Audrey Vinsonnaud, de Jean-Max Dubant et de Julien Dangles.

 

Consacrée à la pratique du basket, cette semaine de camp a permis aux participants, tous licenciés, de travailler et perfectionner les fondamentaux individuels et collectifs. Les consignes des coaches étaient suivies avec sérieux et application par les stagiaires, mais le tout dans une vraie ambiance de vacances. Les différentes séances d’entraînement alternaient avec des concours de shoot, ou encore des défis sous le signe de la bonne humeur et de la rigolade

 

La journée du mercredi fut consacrée à des activités multisports le matin pour couper un peu avec le basket. L’après-midi, l’ensemble du groupe s’est retrouvé à Aqua’Noblat pour un bon moment de détente au bord de la piscine.

 

Les stagiaires ont pris leurs repas au restaurant scolaire de Saint Léonard de Noblat. Le comité tient d’ailleurs à remercier la Municipalité pour la mise à disposition de ses installations (gymnase et restaurant scolaire).

 

À la fin de la semaine, la satisfaction se lisait sur toutes les têtes des participants qui pensent déjà revenir l’an prochain.

 

Un deuxième camp d’été est programmé du 20 au 24 août, cette fois-ci à Couzeix... Et preuve que la formule fonctionne : le camp affiche complet depuis début juillet !

 

Le camp de juillet 2012

ce site a été créé sur www.quomodo.com