Des ballons offerts aux écoles du département

DES BALLONS OFFERTS AUX ÉCOLES DU DÉPARTEMENT…

Ce mardi 18 juin, 80 ballons de basket ont été remis, par le Comité Départemental de Basket-ball de la Haute-Vienne (CD87BB), aux écoles primaires du département ayant participé aux rencontres départementales de basket-ball de l’USEP (sport scolaire) fin mars.

 

Depuis de nombreuses années, le CD87 et l’USEP sont partenaires dans le cadre de l’opération nationale « Basket à l’École » (BAE). La convention signée par la FFBB et l’USEP au niveau national trouve là sa déclinaison départementale et prévoit notamment l’intervention des Conseillers Techniques Fédéraux (CTF) du Comité de basket ou encore de techniciens de clubs centre de ressources techniques dans les écoles participant à l’opération, et ce tout au long de l’année scolaire. Charge à l’USEP de recenser les écoles élémentaires intéressées par un cycle BAE.

 

Ce partenariat n’a pas pour seul objectif de favoriser la pratique du basket à l’école, mais se veut également l’occasion de créer une vraie passerelle entre les écoles et les clubs haut-viennois et ainsi développer la pratique du basket en club.

 

Les « rencontres départementales de basket-ball de l’USEP », auxquelles sont conviées les écoles participant à l’opération « Basket à l’École », en sont donc l’aboutissement annuel. Le mardi 26 mars 2013, pas moins de 560 élèves de 23 écoles département y ont participé et ont été réparties sur les cinq sites ayant servi de cadre à cette manifestation (Condat sur Vienne, Landouge, Saint-Yrieix la Perche, Saint Léonard de Noblat et Nexon).

 

Comme chaque année, le Comité départemental de Basket a offert une dotation aux 23 écoles ayant participé à ces rencontres. Une remise symbolique de cette dotation était organisée ce mardi 18 juin dernier à l’école élémentaire Guillaume Bourbon de Séreilhac en présence du directeur, Patrick Nénert, très investi dans le sport scolaire. Pierre Penaud (Président du CD87BB), accompagné de Jean Marc Roussy (Président de la commission mini-basket) et de Stéphane Maynard (CTF), a donc remis à Jean Marc Bellezane (Président de l’USEP87), une dotation de 80 ballons de basket en cadeau à l’ensemble des écoles participantes.

 

De quoi favoriser encore plus la pratique du basket dans ces établissements scolaires et pourquoi-pas, éveiller des vocations…

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com