Les stagiaires arbitres conseillés par un PRO


Les stagiaires arbitres de basket conseillés par un Pro...

Nicolas Maestre, Arbitre Haut-Niveau (FIBA et PRO.A) et responsable technique des arbitres de la zone Sud-Ouest (RTZ Sud-Ouest : Limousin, Aquitaine, Midi-Pyrénées) se trouvait à Limoges le dimanche 2 décembre 2012, pour superviser une séance de la formation des stagiaires arbitres départementaux de la Haute Vienne.

 

Au cours de cette séance, Nicolas Maestre a ainsi pu voir travailler les formateurs de la commission départementale des arbitres (CDAMC) et leur dispenser ses conseils avisés.

L’arbitre international s’est également beaucoup investi dans le pilotage des exercices de la séance de formation et a fait partager aux jeunes arbitres à la fois ses connaissances techniques et sa vision de l’arbitrage.

Une expérience très riche d’enseignement pour les quinze stagiaires présents, qui ont également pu échanger longuement avec Nicolas Maestre.

 

A l’issue de cette séance, Daniel Pécout, responsable de la formation des arbitres de basket-ball de la Haute-Vienne, a été validé et agréé en tant que formateur d’arbitres de la Fédération Française de Basket-ball. Éric Parthonnaud pour le Comité Départemental et Florian Lecoq pour le Limoges CSP, en phase de validation pour devenir formateurs agréés seront observés et validés au cours d’une prochaine visite de Nicolas Maestre.

                              

Le CD.87 et la C.D.A.M.C remercient Nicolas Maestre pour sa disponibilité, sa pédagogie ainsi que pour ses importants conseils prodigués tout au long de la matinée.

ce site a été créé sur www.quomodo.com