On ressort le sifflet...

ON RESSORT LE SIFFLET...

C’est aussi la rentrée pour les arbitres de basket-ball de la Haute-Vienne. Tous ont ressorti leur sifflet du placard et ont participé en ce début de saison au traditionnel stage de validation le dimanche 16 Septembre 2012 dernier sur le site de Chéops 87 à Limoges. Cette journée de recyclage se déroulait sous la houlette de Daniel Pécout et d'Eric Parthonnaud, responsables de la formation des arbitres au sein du comité départemental de basket-ball de la Haute Vienne.

 

71 arbitres ont ainsi pu effectuer dans un premier temps un footing de remise en forme, avant de plancher sur leurs connaissances règlementaires par le biais de l’incontournable questionnaire à choix multiples. Les règles administratives ont été revues sous la responsabilité de Ludovic Broussaud et Arthur Colas. Quelques légères modifications règlementaires et autres consignes techniques ont été présentées et analysées.

 

Pierre Penaud (président du comité de la Haute-Vienne) est intervenu auprès des stagiaires pour attirer leur attention sur le respect de la charte de l’arbitre. Le Président du CD87 leur a également rappelé leurs droits et devoirs. Il les a assurés de son total soutien dans cette mission ingrate, tout en leur souhaitant de prendre beaucoup de plaisir sur le terrain.

 

Après le repas pris en commun, la théorie a été mise en pratique sur les terrains sous l’œil expert de trois arbitres de haut niveau : Delphine Donnez, Belkacem Bellarbi et Yan Tataine.

 

Après cette journée de travail qui s’est terminée dans la bonne humeur, le président de la commission des arbitres, Patrick Pelletier se réjouissait du très bon taux de participation à ce stge (plus de85% de présents). Il a demandé à ses officiels de bien mettre en pratique les conseils dispensés au cours de cette journée. Après avoir remercié l’ensemble des intervenants, il leur a souhaité à tous une excellente saison 2012-2013.

ce site a été créé sur www.quomodo.com