US Nantiat la formation des jeunes arbitres

US NANTIAT BASKET-BALL : Un Week d’enfer !

Le gymnase LE DAC a connu une animation intense ce week-end.
Les matchs se sont enchainés du samedi 14H00 au dimanche 16h00 comme nous ne l’avions pas vu depuis longtemps. Toutes les équipes jouaient à domicile.
Pour commencer, les poussines rencontraient leurs homologues de l’ASPTT. Bon match, des progrès notables et un plaisir de jouer évident. Le règlement strict du mini-basket permet à tous ces joueurs un temps de jeu égal et donc, leur permet de progresser quel que soit leur niveau.
Les benjamins accueillaient une équipe de Bourganeuf trop juste en effectif. Nos joueurs se sont fait un plaisir de les aider chacun à leur tour à terminer leur match dans de bonnes conditions. Félicitations pour ce bel esprit.
Les benjamines ont livré une réelle bataille face à une belle équipe de la LSA. Même si nos jeunes ont perdu leur match, il n’en reste pas moins qu’elles se sont bien battues et nous montrent leurs progrès réguliers. Beaucoup de spectateurs ont suivi ces rencontres et encouragé nos équipes dans un bon climat.
Les séniors garçons ont quant à eux raté le coche face à PANAZOL.
Les séniors filles ont laissé filer la victoire face à leurs adversaires d’AIXE SUR VIENNE hyper motivées.
Le Dimanche tournait en faveur des locaux.
Les minimes garçons rencontraient l’équipe de Châlus. Deux équipes semblables, qui dans un très bon état d’esprit, ont livré un super match dont NANTIAT est sorti victorieux.
Les cadettes, invaincues pour l’instant et après avoir été un peu timorées en première période, ont su redresser la barre et nous offrir une superbe seconde période et l’ont emporté aisément face à AUBUSSON.
Et enfin, nos juniores ont clôturé le week-end de belle manière en l’emportant non sans difficultés face à RILHAC et ont montré de beaux moments de jeu. Ce groupe est en train de d’affirmer.
Grande satisfaction de voir tous ces matches se dérouler dans une superbe ambiance avec un public chaleureux venu nombreux. Pas assez de chaises certes pour tout ce monde. Le mauvais temps y est-il pour quelque chose ?en tout cas, même s’il fait toujours froid dans le gymnase, toutes ces équipes nous ont donné chaud au cœur !

Il est à noter que tous les matches des poussins jusqu’aux benjamins ont été couverts par nos jeunes arbitres en cours de formation. Là aussi, le club est en bonne voie.
13 jeunes basketteurs ont déjà suivi 2 séances de formation à l’arbitrage avec assiduité.
Merci aux 2 Hugo, aux 2 Quentin, à Etienne, Thomas, Tom, Gaétan, Dorian, Théo, Guillaume, Emma et Marie pour leur investissement.
Merci à nos arbitres de club de nous aider à faire progresser notre club sur la question de l’arbitrage.

L’équipe de « bras cassés » qui s’entraîne depuis cette saison et pour leur plus grand plaisir vous invite à les rejoindre le mercredi de 20h00 à 22H00. Si cela vous tente n’hésitez pas car le rire est garanti.

Vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions :
- en contactant par téléphone Agnès DARRIGOL au 06 58 35 46 12
- ou, si vous surfez sur internet, le rendez-vous utile c’est le site ‘’usnbasket@free.fr’’.
N’oubliez pas que dans le Nord de la Haute Vienne, le club de Nantiat est le seul à vous offrir une possibilité de jouer au basket dans presque toutes les catégories d’âge.



1ere seance -261013-2-.jpg
PB020550.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com